REPRISE DES COURS LE 6 SEPTEMBRE 2022

Venez découvrir la pratique des arts martiaux chinois traditionnels dans mon école.

A QUI S’ADRESSENT LES COURS ?

TAICHICHUAN et QI GONG : Ces deux disciplines sont adaptées aux adultes de tout âge quelle que soit leur condition physique.

KUNG FU ADULTES : Discipline plus physique, elle s’adresse majoritairement aux pratiquants entre 15 et 50 ans. Toutefois, elle peut être éventuellement débutée plus tard en fonction du vécu et de la condition physique.

KUNG FU ENFANTS ET ADOS : A partir de 6 ans et jusqu’à 10 ans pour le cours enfants et de 11 ans à 14 ans pour celui des ados. A partir de 15 ans, les ados sont capables, sauf cas particulier, de suivre le cours adultes.

Dans notre école, il n’y a pas de cours spécifiques par niveaux, tous les cours sont accessibles sans aucun problème aux débutants. Si vous avez un problème de santé, informez-en le professeur lors de votre inscription ou avant le cours pendant l’année, il trouvera des solutions pour que vous puissiez pratiquer en toute sécurité.

COMBIEN DE COURS EST-IL BON DE SUIVRE ?

L’idéal est de pouvoir faire deux cours par semaine y compris pour les débutants. Pour les plus avancés en Taichichuan, vous aurez la possibilité de participer à tous les cours proposés dans la semaine.
Pour optimiser les cours, une pratique personnelle quotidienne est recommandée, soit technique soit physique (renforcement musculaire ou/et étirements). 

De toute façon, dès le début de la pratique, vous en ressentirez les bienfaits à la condition de suivre régulièrement les cours.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Avant de vous inscrire, vous pourrez faire un cours d’essai gratuit dans chacune des disciplines enseignées.
Si vous choisissez de nous rejoindre, l’inscription se fera sur place dès le premier cours. Vous aurez besoin d’un certificat médical d’aptitude à la pratique de la discipline choisie, y compris, le cas échéant, en compétition et pour les nouveaux adhérents une photo d’identité. 

Le paiement se fait directement au club (chèque à l’ordre de ASSOCIATION FRANCE CHINE WUSHU TRADITIONNEL ou espèces, carte bleue non acceptée).

QUELLE TENUE POUR PRATIQUER ?

Pour le cours d’essai et les premiers cours, adoptez une tenue ample et confortable dans laquelle vous vous sentirez bien (pantalon souple type jogging, tee-shirt, chaussures de sport souples). Par la suite, vous devrez vous procurez une tenue et des chaussures spécifiques aux arts martiaux chinois que vous trouverez facilement sur internet.

Cliquez sur le nom de la discipline pour laquelle vous souhaitez avoir des informations pratiques

(lieux, horaires, tarifs)